Niveau : Première générale, enseignement de spécialité SI
Vous découvrirez les bases de la programmation : séquences d’instructions, appels de fonctions, boucles répéter et instructions conditionnelles. Vous programmerez des objets utilisant des boutons, LEDs, buzzer, écran, capteur de distance et servomoteurs.
Cliquez sur ce lien :
https://concours.castor-informatique.fr/?team=quickpiA1
Choisir le langage Python
Colez votre code ici :
Cliquer sur ce lien pour continuer votre activité :
Vous apprendrez à manipuler les variables, les boucles "tant que", les opérateurs arithmétiques et booléens.
Ces concepts vous permettront de créer des objets qui ont une mémoire et offrent des fonctionnalités plus avancées.
Cliquez sur ce lien :
https://concours.castor-informatique.fr/?team=quickpiA2
Choisir le langage Python
Colez votre code ici :
Cliquer sur ce lien pour continuer votre activité :
Vous apprendrez à utiliser des listes et tableaux, et à créer vos propres fonctions. Il n’y aura plus de limite à ce que vous pourrez programmer.
Vous pourrez alors créer des objets connectés complexes et laisser libre cours à votre imagination !
Cliquez sur ce lien :
https://concours.castor-informatique.fr/?team=quickpiA3
Choisir le langage Python
Colez votre code ici :
Cliquer sur ce lien pour continuer votre activité :
Pascal Hassenforder 04/06/2024