SCIENCES DE L'INGENIEUR

Niveau : Première générale, enseignement de spécialité SI

 

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TP : Quick Py

1. Parcours objets connectés

Parcours 1 : des objets qui réagissent

Vous découvrirez les bases de la programmation : séquences d’instructions, appels de fonctions, boucles répéter et instructions conditionnelles. Vous programmerez des objets utilisant des boutons, LEDs, buzzer, écran, capteur de distance et servomoteurs.

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Choisir le langage Python

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Parcours 2 : des objets qui mémorisent

Vous apprendrez à manipuler les variables, les boucles "tant que", les opérateurs arithmétiques et booléens.

Ces concepts vous permettront de créer des objets qui ont une mémoire et offrent des fonctionnalités plus avancées.

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Choisir le langage Python

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Parcours 3 : des objets qui communiquent

Vous apprendrez à utiliser des listes et tableaux, et à créer vos propres fonctions. Il n’y aura plus de limite à ce que vous pourrez programmer.

Vous pourrez alors créer des objets connectés complexes et laisser libre cours à votre imagination !

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