DT1 : Relevé de trames sur le bus CAN, lors d’une ouverture de PLC
N° de trame |
Heure |
Identifiant |
Longueur |
Données (DATA) |
1 |
00:00:07.9119 |
755 |
3 |
02 10 C0 |
2 |
00:00:07.9274 |
655 |
3 |
02 50 C0 |
3 |
00:00:08.0314 |
755 |
4 |
03 30 80 00 |
4 |
00:00:08.2272 |
655 |
4 |
03 70 80 01 |
5 |
00:00:08.4230 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
6 |
00:00:08.6188 |
655 |
4 |
03 70 80 01 |
7 |
00:00:08.8146 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
8 |
00:00:09.0103 |
655 |
4 |
03 70 80 01 |
9 |
00:00:09.2061 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
10 |
00:00:09.4019 |
655 |
4 |
03 70 80 01 |
11 |
00:00:09.5977 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
12 |
00:00:09.7935 |
655 |
4 |
03 70 80 01 |
13 |
00:00:09.9883 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
14 |
00:00:10.1851 |
655 |
4 |
03 70 80 01 |
15 |
00:00:10.3809 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
16 |
00:00:10.5767 |
655 |
4 |
03 70 80 01 |
17 |
00:00:10.7725 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
18 |
00:00:10.9682 |
655 |
4 |
03 70 80 01 |
19 |
00:00:11.1640 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
20 |
00:00:11.3598 |
655 |
4 |
03 70 80 01 |
21 |
00:00:11.5556 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
22 |
00:00:11.7525 |
655 |
4 |
03 70 80 02 |
23 |
00:00:11.9472 |
755 |
4 |
03 30 80 01 |
24 |
00:00:12.1430 |
655 |
4 |
03 70 80 02 |
… |
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|
|
Description des trames (suites ordonnées d’octets)
Pour une requête (Identifiant 755) :
4 octets de description en hexadécimal
2 octets entête : 03 30 1 octet pour Commande de pilotage : 80 : pilotage PLC gauche A0 : pilotage actionneur de serrure gauche B0 : pilotage PLC droite D0 : pilotage actionneur de serrure droite E0 : émission son de mouvement de porte 1 octet pour Type de la commande : 00 : demande d’ouverture/fermeture 01 : demande d’état 11 : demande d’arrêt |
Pour une réponse (Identifiant 655) :
4 octets de description en hexadécimal
2 octets entête : 03 70 1 octet pour Numéro de sortie pilotée : 80 : PLC gauche A0 : actionneur de serrure gauche B0 : PLC droite D0 : actionneur de serrure droite E0 : buzzer 1 octet pour Compte-rendu : 00 : mouvement non lancé 01 : mouvement en cours 02 : mouvement terminé |
Remarque (oscillogramme et bit-stuffing)
Lorsque les bits sont transmis sur le bus CAN, si 5 bits consécutifs du champ DATA sont de même valeur, un bit de valeur opposée est automatiquement rajouté.
Ce bit supplémentaire, dit bit-stuffing, sert au contrôle des erreurs de transmission. Il ne fait pas partie de la valeur binaire du champ DATA. Il doit donc être supprimé pour décoder la valeur du champ DATA.